Maka Kotto

Député de Bourget

Communiqué - Remaniement des dossiers suite à l'arrivée de deux nouveaux députés
vendredi 13 janvier, 2017
Facebook
Twitter

JEAN-FRANÇOIS LISÉE ACCUEILLE DEUX NOUVEAUX DÉPUTÉS

Québec, le 13 janvier 2017 – Le chef de l’opposition officielle, Jean-François Lisée, a annoncé aujourd’hui les dossiers qui seront attribués aux deux nouveaux députés du Parti Québécois, Marc Bourcier (Saint?Jérôme) et Catherine Fournier (Marie-Victorin), en plus d’indiquer que quelques changements ont été apportés au sein de l’aile parlementaire du Parti Québécois. 

Le nouveau député de Saint-Jérôme, Marc Bourcier, hérite des dossiers du travail et de l’électrification des transports. « Il s’agit d’un nouveau défi pour moi, que j’accueille avec enthousiasme. En plus de mon travail d’enseignant et de conseiller municipal, j’ai participé à plusieurs activités communautaires afin de venir en aide à la population de Saint-Jérôme. Je crois que ces expériences m’aideront grandement dans mon rôle de porte-parole. Et n’oublions pas que Saint-Jérôme est un pôle national de l’électrification des transports! », a-t-il déclaré.

La nouvelle députée de Marie-Victorin, Catherine Fournier, sera quant à elle responsable de la protection des consommateurs et de l’habitation. « Jean-François m’a demandé de porter haut et fort la cause des consommateurs et de leur donner une voix à l’Assemblée nationale. Je compte défendre leurs intérêts avec vigueur », a-t-elle réagi. 

Par ailleurs, Jean-François Lisée a désigné le député de Bourget, Maka Kotto, lieutenant pour la langue française; cela s’ajoute à son rôle de président du caucus. Il a aussi nommé Dave Turcotte, le député de Saint-Jean, porte-parole pour les dossiers touchant l’industrie pharmaceutique et la RAMQ. Il demeure porte-parole en matière de services sociaux et de protection de la jeunesse.

Le chef de l’opposition officielle a également présenté son nouvel attaché de presse, Bruno-Pierre Cyr. « Je suis heureux d’annoncer que Bruno-Pierre est de retour dans l’équipe. Comme vous le savez, il a œuvré au cabinet du chef de l’opposition officielle à titre de conseiller en communications et d’attaché de presse de Pierre Karl Péladeau et de Sylvain Gaudreault. Auparavant, Bruno-Pierre a été attaché de presse de la ministre de la Famille, Nicole Léger, dans le gouvernement Marois. Nous lui souhaitons un bon retour! », a-t-il indiqué.

Bruno-Pierre Cyr succède ainsi à Chantal Huot, qui quittera à regret son poste d’attachée de presse pour des raisons familiales. « En mon nom et en celui de toute l’aile parlementaire, je remercie Chantal pour son travail exceptionnel et sa grande disponibilité, notamment au cours de la course à la direction et dans le cadre des récentes élections partielles. Chantal, tu as contribué à un véritable succès, et nous t’en sommes tous reconnaissants », a conclu Jean-François Lisée.

À DÉCOUVRIR
Activités régionales