1 Février 2017

Communiqué : Jean-François Lisée et l’équipe du Parti Québécois, plus que jamais à l’écoute des citoyens

Caucus des députés du Parti Québécois 

Montréal, le 1er février 2017 – En clôture du caucus des députés du Parti Québécois, le chef de l’opposition officielle, Jean-François Lisée, et le président du caucus, Maka Kotto, ont annoncé de quelle façon ils comptaient renforcer le lien entre le caucus et la population, et le rendre plus accessible.

« Nous sommes au service des citoyens, leur voix à l’Assemblée nationale. Notre priorité, c’est de les écouter et de les défendre. Le gouvernement libéral est en état d’instabilité constante; de notre côté, nous proposons des mesures concrètes que nous mettrons en place dès notre arrivée au gouvernement, en octobre 2018. Nous avons proposé une politique robuste de nationalisme économique. Notre équipe Priorité PME ira sur le terrain. Il s’agit d’exemples concrets de ce que nous ferons, tout comme nous relaierons les préoccupations des citoyens, des travailleurs, des familles et des régions, tous les jours », a déclaré Jean-François Lisée.

De son côté, le président du caucus se dit prêt pour la nouvelle session parlementaire. « Nous sommes à pied d’œuvre pour prendre soin de nos concitoyennes et de nos concitoyens à l’Assemblée nationale. La tournée que nous avons effectuée cette semaine, auprès d’organismes et de représentants issus de la diversité, s’inscrit dans cet état d’esprit », a ajouté Maka Kotto.

Questions des citoyens et assemblées publiques

Le chef de l’opposition officielle a multiplié les rencontres avec les citoyens depuis son arrivée en poste. Il a notamment participé à plusieurs assemblées publiques. Il annonce maintenant sa toute première « assemblée citoyenne » sur le Web. En effet, Jean?François Lisée se prêtera à un exercice d’échange avec les citoyens, dans une formule « Facebook en direct », au cours duquel il répondra aux questions du public. « Je suis heureux de vous annoncer que la toute première édition des assemblées citoyennes Web aura lieu le lundi 6 février prochain, à 19 h. J’ai très hâte d’échanger avec vous. Il faut innover pour rejoindre les gens, tout particulièrement les jeunes », a?t?il mentionné. 

Les députés du Parti Québécois invitent donc les citoyens à leur transmettre leurs questions et leurs témoignages, qui pourront être utilisés en période de questions au Salon bleu. « Par le biais de l’adresse votrequestion@pq.org, les gens peuvent nous proposer des questions à poser au gouvernement. C’est un pas supplémentaire pour renforcer le lien entre le Parti Québécois et la population », a conclu Jean?François Lisée.